28 janvier 2020
Les pêcheurs de grands migrateurs ont donné leur avis !
Dans le cadre du programme SAMARCH, Bretagne Grands Migrateurs et Normandie Grands Migrateurs ont mis en place une enquête entre novembre 2019 et janvier 2020 auprès des pêcheurs amateurs à la ligne de salmonidés migrateurs pour recueillir leur point de vue et leurs attentes sur la gestion et les pratiques de la pêche à la ligne des salmonidés migrateurs (Saumon atlantique et Truite de mer) en Bretagne et Normandie ainsi que leurs éventuelles expériences de pêche à l’étranger.
Les résultats de cette enquête permettront d’identifier des pistes d’amélioration et de nouvelles orientations de gestion. Suite à cette enquête, ces orientations seront analysées au regard des politiques de préservation et de restauration des populations.
Au total près de 350 pêcheurs se sont exprimés ! Les premiers résultats montrent d’ores et déjà des résultats surprenants tels que la part des pêcheurs ayant déjà réalisé un voyage à l’étranger pour pêcher les grands migrateurs (plus de 50% des personnes ayant répondu).
Les résultats détaillées de cette enquête seront publiés par BGM et NGM d’ici la fin du premier semestre 2020.