A l’occasion de la Journée Mondiale des Poissons Migrateurs, venez découvrir la Grande alose à la station de vidéo comptage des poissons migrateurs des Claies de Vire !

Print Friendly, PDF & Email
Partager

World Fish Migration Day – Le 18 avril aux Claies de Vire

Le World Fish Migration Day (Journée Mondiale des Poissons Migrateurs), est un événement international ayant pour but de sensibiliser la population aux enjeux liés à la sauvegarde des poissons migrateurs.

A cette occasion, Normandie Grands Migrateurs et La Fédération de la Manche pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique vous invite le mercredi 18 Avril de 14H à 16H à la découverte de la Grande alose, poisson migrateur méconnu qui remonte en abondance sur la Vire. Sur le site de la station de vidéo-comptage des Claies de Vire et accompagnés par les animateur de la Fédération de Pêche, vous pourrez approcher les Aloses et assister aux manipulations spécifiques (biométrie, prélèvement d’écailles…), vous découvrirez  également l’écologie de ce poisson migrateurs. Vous pourrez également visiter la passe à poisson et le système de vidéo-comptage qui accompagne celle-ci.

Venez nombreux !

Plus d’info sur les Claies de Vire : http://www.peche-manche.com/station-de-comptage/

Localisation des Claies de Vire : Lieu dit La Meauffe en aval de Saint-Lô dans le Département de la Manche.


 

Leave a reply