02 31 34 63 30facebook

QUI SOMMES NOUS ?

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Région de fleuves côtiers, les départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne disposent d’un réseau hydrographique dense toujours proche des embouchures et des rivières au courant relativement soutenu.
Ils offrent des milieux privilégiés pour les espèces amphihalines et notamment les grands migrateurs (Saumon atlantique, Truite de mer, Lamproie marine et fluviatile, Grande Alose, Anguille européenne).

Truite de mer. Photo : Philippe CHEVREL

Normandie Grands Migrateurs (NGM) est une association loi 1901 créée le 13 décembre 2014 et dont les membres fondateurs sont les Fédérations Départementales pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Calvados, de la Manche et de l’Orne, ainsi que des adhérents directs, associatifs ou personnes privées. L’association a pour objet de contribuer à la restauration des milieux aquatiques, à la mise en continuité écologique et sédimentaire des rivières, à la restauration, au développement, à la sauvegarde des populations de poissons migrateurs amphihalins. L’association ambitionne également de défendre et de promouvoir la pêche sportive des grands migrateurs.

Print Friendly, PDF & Email

Site réalisé par par Mediapilote Caen - Mentions légales