La Fête des poissons migrateurs aura lieu le Samedi 6 Juillet 2019 sur les bords de la Touques à Pont-L’Eveque.

Print Friendly, PDF & Email
Partager

6 juillet – Fête des poissons migrateurs 2019

Depuis quelques années la Société de Pêche Lexovienne (accompagnée par d’autres AAPPMA du Calvados depuis 2018) organise une journée conviviale sur le thème de la pêche de la truite de mer sur les bords de la Touques ou de l’Orne (2018).

En 2019, cette journée est reconduite et devient la Fête des Poissons Migrateurs. Elle se déroulera sur les berges de la Touques à Pont-l’Evêque le Samedi 6 Juillet. Cette journée est co organisée par NGM,  6 AAPPMA du Calvados (l’APALVA, la SPL, la May-enne, la Truite Condéenne, l’Hameçon Versonnais et l’UGGC) et la Fédération du Calvados pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui proposera une visite guidée de la station de vidéo comptage du Breuil-En-Auge.

Cette journée sera l’occasion de découvrir la biologie des poissons migrateurs avec NGM puis les techniques modernes de pêche de ces espèces au cours d’ateliers pratiques (leurres, noyée/speycast, nymphe, TOC) encadrés par des spécialistes reconnus. Des stands seront également proposés pour le public et Philippe Boisson, grand spécialise de la pêche à la nymphe et rédacteur en chef de la revue 8’6 nous fera l’honneur de participer à cette journée.

Attention, nombre de places limité !

Les inscriptions sont ouvertes, cliquez ci-dessous !

Propulsé par HelloAsso

 

 

Aucun fichier à télécharger

Leave a reply