Le 20 décembre, Normandie Grands Migrateurs a organisé les deuxièmes rencontres techniques “Poissons migrateurs de Normandie Occidentale”.

Print Friendly, PDF & Email
Partager

Deuxièmes rencontres techniques de NGM dans la Manche

Après le succès des premières rencontres migrateurs organisées en 2016, NGM a décidé de reconduire cette journée, cette fois-ci dans la Manche. Ces deuxièmes rencontres se sont déroulées le 20 décembre au Pavillon des Energies, proche de Saint-Lô, avec plus de 80 personnes réunies autour d’une thématique commune, celle de la sauvegarde des poissons migrateurs et des milieux aquatiques.

Cette journée a permis de réunir différentes structures du monde de l’eau et de la pêche, comme des administrations (AFB, DDTM, Agence de l’Eau), des syndicats de rivière, les trois Fédérations de Pêche de Normandie Occidentale (Calvados, Manche et Orne), des AAPPMAs, des chercheurs (INRA) ou encore des particuliers (guide de pêche, photographe…). De nombreuses thématiques ont été abordées au cours de la dizaine de présentations, grâce à la diversité et la qualité des intervenants, merci à eux !

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que cette journée sera reconduite en 2018, dans le département de l’Orne.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des présentations en suivant le lien ci-dessous.

www.transfernow.net/840pq985v84c

 

 

Leave a reply